Un Linux simple et usuel.

 

 
Vous êtes perdu devant un Système d'exploitation complexe. Vous vous rendez compte que tout ce qu'il détient comme possibilité n'est pas utile pour vous.
Cette page explique ma vision et vous concerne.
En effet, il n'est pas utile pour vous d'avoir un choix trop important de programmes alors que vous n'en utilisez (comme une très grande majorité d'utilisateurs) qu'un petit nombre.
Pour vous faciliter la tâche devant la complexité de l'outil informatique, j'ai modifié un Linux pour le simplifier et l'épurer. Je peux vous le montrer sur votre propre ordinateur sans la moindre installation avant que vous vous décidiez de passer à l'univers du Libre.
Cette version simplifiée vous permettra de continuer à faire ce que vous avez l'habitude mais ne surchargera pas le Système d'applications ou de possibilités inutiles.
Cet O.S. est basé sur une distribution nommée Fedora et à l'interface XFCE bien plus rapide et intuitive, dont j'ai bien entendu gardé tous les outils de sécurité nécessaires, mais dont j'ai revu l'intégralité ou presque des programmes installés.

 

Principalement :
- L'implémentation d'un dock aux icônes accessibles et visibles à la place de la barre inférieur pour faciliter l'accès aux programmes.
- Un bureau 3D sur 4 faces pour ne pas surcharger son espace de travail de trop de fenêtres.
- Mozilla Firefox allégé avec un bloqueur de pub (ainsi que d'autres outils de sécurité) pour retrouver le plaisir de naviguer sur Internet sans intrusions visuelles et sans être analysé.
- LibreOffice, une suite bureautique complète et Libre.
- Gimp, un logiciel de dessin/photo pour créer et modifier vos images.
- VLC, un lecteur multimédia universel pour lire toutes vos vidéos et vos musiques.
- Mozilla Thunderbird pour la gestion de vos courriels et de vos boîtes mails (optionnel).
- Pidgin, un outil de messagerie instantanée supportant beaucoup de protocoles (Facebook, Outlook, Yahoo, Gmail, Bonjour, IRC ...) pour garder le contact avec vos amis et votre famille (optionnel).

 

Il m'est également possible à partir de cette base, de vous installer quelconque logiciel tierce dont vous auriez besoin que ce soit issu du monde du Libre ou de Windows via Wine (un programme pour installer la plupart des logiciels de Windows sur Linux).

 

Tout ceci est gage d'un service de qualité que je peux vous donner, utile, libre de droit, rapide, stable, sécurisé, plaisant et donc nécessaire à tout un chacun.

Mes compétences techniques sont toujours à votre service pour vous faciliter l'accès à votre ordinateur et la compréhension devant une interface graphique bien trop complexe et lourde.

 

Le Bureau de mon Linux simplifié @ votre service. 

 

Les options du Bureau 3D vous permettent par exemple d'afficher toutes les applications ouvertes sur la face actuellement utilisée.