Installation Systèmes, veille technologique, multi-boot.

 
Que ce soit sur WINDOWS, sur LINUX, les systèmes UNIX ou MAC OS (X), je vous garantis des services et un rendu professionnel sans logiciel payant et s'adaptant à vos besoins.
En effet, il est possible de fonctionner exclusivement avec des logiciels libres ou gratuits (mis à part les Systèmes d'Exploitation WINDOWS et MAC OS X qui sont propriétaires voir payants).
 
Ils sont tous livrés à jour de ma part (Système d'Exploitation et logiciels installés).

 

Bases communes à tous les Systèmes d'Exploitation :
- Mozilla Firefox comme navigateur Internet optimisé, allégé et sécurisé par mes soins.
- LibreOffice comme suite bureautique.
- Gimp pour retoucher ou créer des images.
- VLC pour lire toutes vos vidéos.
- Un outil de lecture spécialisé dans l'audio (variable suivant les Systèmes d'Exploitation).
- Flash & Java pour pouvoir utiliser votre navigateur sur tous les sites Internet.
- Un logiciel de gravure de CD/DVD (variable suivant les Systèmes d'Exploitation).
- Un outil pour prendre la main à distance sur votre machine et ainsi pouvoir intervenir de n'importe où rapidement (variable suivant les Systèmes d'Exploitation et nécessite votre accord préalable).
 
On peut remarquer qu'il est maintenant possible d'acheter l'ordinateur de certains constructeurs et de (faire) vider le système pré-installé en recevant une somme forfaitaire.
Suivant la loi L.122-1 du Code de la consommation, de la façon suivante : "Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.", la vente liée est interdite en France.
Source :
http://www.clubic.com/article-303304-1-reboursement-microsoft-windows-achat-pc.html
Pour vous aider dans un choix d'ordinateurs constructeurs proposant d'autres alternatives ou dans les possibilités de remboursements :
http://bons-constructeurs-ordinateurs.info/

 

Si vous désirez avoir le choix entre différents systèmes, il est possible d'en installer d'autres en plus de celui qui est déjà présent.
Ainsi, vous aurez le choix au démarrage de votre ordinateur.